ACCUEIL, FEMME DE COEUR, FEMME DE FOI

D’abord le caractère!

Nous ne pouvons devenir des femmes d’influence si nous n’avons pas appris à être plus précieuse que les perles dans notre propre foyer. Oui, nous ne pouvons donner que ce que nous avons.  Et notre maison, ou notre entourage (collègues, amis, etc)  seront le terrain d’entraînement le plus efficace que Dieu va utiliser pour nous former.

Le problème est en nous ou chez l’autre?

Les problèmes de caractère se révèlent toujours chez soi. Par exemple moi, pendant les premières années de mon mariage, j’étais vraiment effrontée et entêtée. J’étais persuadée d’avoir toujours raison, et je me suis mise en tête  de changer le caractère de mon mari (ça fera peut-être sourire quelques unes…😁). En gros,  ce sera chez vous, à travers les gens qui vivent avec vous (parents, mari, enfants, amis…), que Dieu va mettre le doigt sur vos failles. Et c’est douloureux…  Vous voyez, notre problème à nous , les femmes,  c’est que nous pensons souvent que c’est l’autre en face de nous qui a un problème à régler! Ce n’est peut-être pas faux, mais ça ne veut pas dire que nous n’en avons pas nous-même. Et d’ailleurs, c’est souvent en nous qu’il y en  a le plus! Vous voyez, on aime bien pointer du doigt les défauts des autres pour fuir nos responsabilités. Ça ne vous rappelle pas un verset biblique sur la paille dans l’œil de l’autre et la poutre dans notre propre œil? Je vous laisse trouver les références bibliques…

Hum…Le Potier va te façonner!

Ce sera un passage obligé si nous voulons avoir un bon témoignage autour de nous. Tous les anomalies de cœur et de caractère doivent être réglés pour devenir des femmes d’impact. Plus je pliais les genoux et plus mon caractère pliait. Plutôt que de pointer du doigt les failles de  l’autre, cherchons les nôtres et mettons nous à genoux . Dieu m’a façonné pendant des années; et s’Il ne l’a pas fait, je n’aurais jamais été en mesure d’entrer dans Ses projets pour ma vie et aider à mon tour d’autres femmes. Vous savez à l’époque, l’idée de reconnaître mes torts et mes erreurs ne m’attirait pas particulièrement. Mais ô miracle, Dieu a su me transformer, et au final, le changement s’est produit en moi.

Mes petits conseils

Aussi,  si je peux vous donner un conseil, laissez Dieu faire. Abandonnez toutes les envies de fuir ou de se justifier constamment. Il nous faut d’abord passer par ce chemin avant de devenir un canal de bénédiction pour les autres. Nous devons nous laisser former et transformer par Dieu chez nous, et savoir se remettre en question en permanence.

Alors oui, Dieu t’appelle à être une femme de valeur et à impacter ton entourage en tant que femme, mère, épouse et servante de Dieu et bien plus encore. Et non, il ne faut pas se décourager! Plus vite tu apprendras les leçons que Dieu te donne, plus tôt tu entreras dans ton appel. Alors, prête à passer entre les mains du potier?

De tout cœur avec toi ❤

Tantely


1 thought on “D’abord le caractère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.