CLIN D'OEIL POUR LA JOURNEE

De quoi on se nourrit?? (Partie 1)

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon ce qui y est écrit; ca c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » Josué 1:8

 

Nous sommes faits d’un corps, une âme et un esprit. Si notre corps a besoin de nourriture pour vivre et fonctionner normalement, il en est de même pour notre âme et notre esprit. Une personne qui ne s’alimente pas suffisamment ou qui se nourrit mal expose son corps à des faiblesses et mêmes des maladies. Il est normal pour nous de manger 3 fois par jour, autrement notre corps présente de signes de faiblesse et de fatigue.

Cela est vrai pour notre âme et notre esprit. Souvent, nous lui donnons à manger 1 fois par semaine ou même moins que cela. Si nous négligeons de nourrir notre âme et notre esprit de la Parole de Dieu, il se nourrira d’autres choses. Tout simplement  parce qu’il a besoin de se nourrir. Il se nourrira de la télévision, d’ internet et d’ autres nourritures néfastes pour lui. Ou alors nous lui donnons à manger un petit peu 1 fois par jour : le matin. Je me suis aperçue que l’âme et l’esprit ont besoin d’être nourri plusieurs fois par jour comme notre corps. Cela me ramène à Josué 1 :8, cette nourriture-là est indispensable à notre succès spirituel.

En le faisant plusieurs fois par jour, au moins 2 fois le matin et le soir ( j’ai lu que Daniel le fait 3 fois par jour dans Daniel 6 :11 !), nous donnons à notre esprit toutes les forces nécessaires pour lutter contre les attaques du diable (Matthieu 4 :1-11)

 

De tout cœur!

Tantely

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.