CLIN D'OEIL POUR LA JOURNEE

De quoi on se nourrit?? (partie 2)

« Ne vous conformez pas au monde présent mais soyez renouvelés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est agréable, bon et parfait »

Il est triste aujourd’hui de constater que les enfants de Dieu négligent cette nourriture spirituelle quotidienne et passent plus de temps à consulter leur portable et leur réseaux sociaux que de feuilleter et méditer les lignes de la Parole de Dieu.
Il y a un vrai piège  qui se referme lentement et sûrement autour des chrétiens des temps modernes: le piège de la technologie, de la nouveauté et de la modernité. Et si c’est cela « l’homme impie » ? Et s’il est représenté par un système destiné à écarter de la pensée des hommes et de tous les chrétiens les choses de Dieu, et qui rend l’existence de ces instruments modernes tellement indispensables au point qu’ on n’ arrive plus à s’en passer ?

Et si le smartphone est en train de détrôner la Bible dans le cœur des enfants de Dieu sans qu’il s’en rende compte et qu’il rentre petit à petit dans le système « impie » ?

Et si les chrétiens arrivent à vivre sans ouvrir la Bible pendants plusieurs jours mais qu’ils se réveillent tous les jours avec un smartphone à la main ? Et si « l’homme impie » c’est cela ? Je le vois dans l’église. Peu de gens ont une Bible dans les mains. Mais ils ont tous un smartphone pour « lire la Parole »…ou alors, celle-ci est projetée sur un écran et n’incite plus le peuple de Dieu à aimer feuilleter ce livre merveilleux.

Garde nous Seigneur. Ton avènement arrivera comme un voleur dans la nuit et la nuit est bien avancée et nous nous endormons. « L’homme impie » en fait, est déjà là, représenté par un système destiné à rendre les hommes y compris les chrétiens d’une technologie ou d’un progrès innovant auquel peu échappent.

L’homme impie est certainement l’association de plusieurs systèmes et il est représenté de manière différente selon les pays. Le retour de Jésus est imminent ; aide nous Seigneur !

De tout cœur!

Tantely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.