ACCUEIL, FEMME DE COEUR

Honneur aux pères

Dans cet article , je veux honorer les papas. Mais pourquoi toujours attendre une occasion spéciale pour le faire? Les pères sont ils moins méritants que les mères? Pourquoi trouve-t-on moins de posts, moins d’écrits, moins de poésies qui vantent ou honorent les papas, comparé aux mamans? Pourquoi est ce qu’on nous fait toujours croire que les mamans sont plus importantes et plus méritantes?

Deux rôles, de la même importance

J’avoue qu’il m’est arrivé de trouver que je joue un rôle plus important auprès de mes enfants que celui que joue mon mari. Je me suis trouvée plus attentive que lui, plus sensible, plus proche, plus aimante, plus méritante etc. Et je pense que beaucoup de mamans pensent la même chose. J’oubliais que le rôle du papa n’est pas moins important que le mien. Par exemple, lorsqu’il ne s’occupe pas des enfants de la même manière que moi, je trouvais qu’il est moins aimant, moins sensible, moins proche, moins attentif, et du coup, moins méritant.

Différents, complémentaires

Les papas et les mamans se complètent. Nous ne devons pas demander aux pères d’être comme nous, comme l’on ne devrait pas nous demander d’être comme le papa. La famille serait incomplète sans la maman et vice versa. Le père apporte un équilibre que la maman ne pourra jamais apporter. Ce sont deux personnalités différentes avec leurs points forts et leurs points faibles. Les papas sont des êtres aimants, à leur manière. Ils sont attentifs à leurs manières. Et ils aiment leurs enfants, à leurs manières. Et s’ils appellent plus souvent maman que papa, cela ne veut pas dire qu’ils l’aiment moins.

Un foyer équilibré

Les papas apportent un équilibre INDISPENSABLE dans le foyer, tout comme la maman. Croire que la balance pèse plus lourd du côté de la maman est une erreur monumentale. C’est se croire au dessus des lois divines qui ont été établis par le Créateur. Dieu a formé la famille avec un père, une mère et ce n’est pas pour rien. Par conséquent, c’est uniquement dans cette configuration que l’équilibre est atteint dans le foyer. Les deux parents doivent être tous les deux valorisés dans leur rôle et leur différence, et ils doivent se respecter, sans se croire au-dessus de l’autre. Alors si vous avez cru jusqu’à présent que votre maman est la seule indispensable à votre vie parce qu’elle vous a porté 9 mois dans son ventre et qu’elle a pris soin de vous etc, sachez que votre père doit être honoré de la même manière. Parce qu’il vous porte dans son cœur, et qu’il prend soin de vous à sa manière.

Honorer et Valoriser

A travers cet article, je veux honorer les pères. Premièrement, le mien et celui de mes enfants. Et ensuite les autres papas, qui prennent soin de leur famille, du foyer, de la voiture, de tout un tas de choses innombrables et indispensables à la bonne marche de la maison. Ces pères qui sont peut-être imparfaits, mais qui donnent et se donnent pour la maman et les enfants, à leur manière. Je veux les encourager et leur dire que le travail qu’ils font est formidable, indispensable, louable et qu’ils sont tout aussi méritants que les mamans. Peut-être qu’aujourd’hui (et plus souvent) vous pouvez dire à vos maris, vos papas à quel point vous les aimez et à quel point ils comptent pour vous et vos enfants? Peut-être que vous devez les valoriser et valoriser leur travail plus souvent ? Et critiquer moins qu’avant?

De tout cœur avec vous ❤😉

Tantely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.