ACCUEIL, FEMME D'ACTION

J’ai testé pour vous…l’aquagym!!!

Les filles, on ne le dira jamais assez: il faut prendre soin de notre santé! C’est IMPORTANT!!! Mais ça évidemment, vous le savez déjà n’est ce pas? Pour rappel, je voudrais juste si vous le voulez bien, citer un verset qui est écrit quelque part dans 1 Timothée 4:8 dans lequel l’apôtre Paul nous dit que « l’exercice physique est utile à peu de choses mais que la piété est utile à tout car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir « . Le sport n’est donc absolument pas inutile, et même s’il n’a pas la vertue de nous donner la vie éternelle, il procure la santé à notre corps…

Bref, le but de cet article étant de vous décrire ma première expérience en aquagym, je vais vous la raconter  et peut être vous donner envie d’en faire vous même, qui sait…?

Alors, depuis quelque temps, j’ai une furieuse envie de faire du sport, mais pour celles qui me connaissent bien, je déteste ça. Pour tout vous dire, je déteste tout ce qui est activité sportive même si je sais très bien que je dois en faire. Hormis la natation. Oui, j’aime bien nager, sauf que la dernière fois que je suis allée à la piscine, j’ai constaté une effroyable défaillance dans le domaine: j’ai à peine réussi à faire quelques longueurs. Mes 20 ans sont bien loin.

Tandis que dans ma tête, je cherchais un moyen de faire du sport sans aller courir dehors ni m’épuiser dans une salle de sport, j’ai eu la pensée fabuleuse d’aller faire de l’aquagym!!! Aaaah, quel soulagement j’ai éprouvé! Je me suis dit que je vais pouvoir en finir avec cette affreuse culpabilité d’être une femme trop sédentaire. Les seuls moments où je pratique une activité physique sont ceux où je travaille, mais à part ça…presque rien!

Bref, il faut que ça change et je me suis dis que peut-être parmi vous, mes amies, il y en a qui  sont  comme moi, qui s’inventent tout plein d’excuses pour ne pas aller courir ou pratiquer un sport genre: « j’ai trop à faire à la maison ou je suis épuisée en rentrant du travail ou j’ai pas mal de rendez vous, ou je dois m’occuper des enfants, ou encore j’ai assez à faire aujourd’hui, on verra ça plus tard… »

J’ai une bonne nouvelle: l’auqagym est peut-être fait pour vous!. Et je vais vous dire pourquoi:

  1. Il fait chaud en ce moment et le fait de faire du sport dans l’eau, franchement, c’est pas du tout désagréable! Au lieu de transpirer en faisant du jogging ou confinée dans une salle de sport, je transpire dans l’eau. Cool, non? Aha!
  2. Pas besoin de tralala et c’est pas cher: un maillot de bain, une serviette, un gel douche, un shampooing et 5 euros plus tard, je fais du sport! Qui dit mieux? Normalement toutes les piscines en proposent à moindre coût, il suffit de se renseigner dans la piscine municipale de votre ville.
  3. Pas besoin d’abonnement si vous n’aimez pas les contraintes: vous payez à la séance et vous y allez quand vous voulez. Et moi je n’aime ni les abonnements ni les contraintes donc ça me va!
  4. « L’aquagym tonifie. « Parce qu’elle permet d’effectuer des mouvements de plus grande amplitude qu’à sec, sans risque pour les articulations, l’aquagym est une des pratiques qui tonifient le corps le plus rapidement. L’eau nous porte et nous détend, elle nous masse et nous assouplit » :  j’ai lu ça  sur internet. J’ai trouvé que l’aquagym est une pratique qui permet de faire du sport plus facilement. Dans l’eau, les exercices sont plus faciles à accomplir alors que le corps travaille vraiment bien. De plus, il y a une coach qui coache bien :-), et qui nous encourage beaucoup et ça, j’apprécie!
  5. Ca permet de se faire de nouveaux amis. Et je m’en suis fait une! Elle est super sympa! En fait, faire du sport en solo, c’est bien, mais faire du sport avec d’autres personnes c’est mieux. Au départ, je me disais que je ne connais personne et que je vais me sentir un peu seule. Mais franchement, les gens étaient cool, il y avait des personnes agées de soixantaine d’année et même plus (je pense) et le fait de les voir bouger et tenir le coup pendant presque 1 heure sans faillir, eh ben ça donne la pêche!
  6. Parce qu’il faut vraiment faire du sport! Les filles, vous savez bien que nous les femmes, on doit vraiment prendre soin de nous. Le temps passe vite et les bourrelets et autres problèmes  de santé s’installent vite si nous nous négligeons. Nous sommes installées dans tellement de routine et de sédentarité qu’il nous faut vite sortir de ce cocon avant qu’il ne soit trop tard! Nous trouvons une multitude de prétextes pour ne pas faire de sport mais tout ça c’est du passé parce que nous allons bouger, n’est ce pas? Et l’aquagym, je l’ai fait, et je le redis encore, c’est super coool!

Résultat de recherche d'images pour "aquagym"

 

Alors, si comme moi, vous êtes une femme débordée, vous courez à longueur de journée, on vous sollicite de partout, maris , enfants et autres, vous n’avez plus le temps de penser à vous, vous servez le Seigneur de tout votre  coeur mais de temps en temps vous avez envie de penser un peu à vous, juste à vous, alors je vous encourage à tester l’aquagym! Moi, je suis allée toute seule, comme une grande :-). Je fais comme ça de temps en temps des activités toute seule sans mon mari ni mes enfants, et ça me fait beaucoup de bien. Je fais des choses juste pour moi. L’aquagym, juste pour moi.

Allez, essayez les amies. Si vous aimez l’eau et que vous avez 1 heure par semaine, allez vivre votre propre expérience. Bon, j’avoue que pour cette première fois, j’ai eu beaucoup de mal parce que ça fait looooooooongtemps que je n’ai pas fait de sport et que tous mes muscles criaient « au secours » parce qu’ils n’avaient plus l’habitude. Eh oui, c’est du vrai sport quand même hein! Avec des séances d’abdos dans l’eau, des courses à pied dans l’eau (oui,oui!) etc. et pas forcément besoin de savoir nager!

Alors, quand est ce que vous allez vous y mettre?

De tout coeur avec vous!

Tantely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.