CLIN D'OEIL POUR LA JOURNEE

Protège ton cœur!

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie ». Proverbes 4:23
Les amis, le contenu de notre cœur, ça se garde! Comme un précieux trésor ❤. Je me souviens d’un autre passage dans Jérémie 17:9 qui dit que « le cœur est tortueux par dessus tout, qui peux le connaître? »
Bonne question ça: qui peut le connaître? A mon humble avis, nous  ne connaissons pas nous -même les profondeurs de notre cœur. Un seul le connaît, Dieu! On peux sonder les profondeurs de la mer et de la terre avec des sondes et des appareils hyper-sophistiqués. Mais aucune sonde hyper-technologique ne peut sonder les pensées du cœur; cela est réservé au Créateur. Au fait, les chrétiens ont l’habitude de dire:  » De toute façon, Dieu connaît mon cœur! » Souvent pour justifier telle réaction et /ou tel acte. Oh que oui! Et Il le connaît même trop bien!
Combien de fois on pense connaître très bien quelqu’un…Tenez par exemple, on pense bien connaître le cœur de notre conjoint ou nos enfants. Mais des années plus tard, on se dit: « C’est pas vrai, je ne le/la connaît finalement  pas si bien que ça! » ou encore: « Je ne le connaissais pas comme ça! »
Personne ne connaît autant le cœur humain que Celui qui l’a créé. Et aujourd’hui Il nous dit: « Hey, attention à ce que tu gardes dans ton cœur, il doit être source de vie! »
Nous sommes donc interpellés ici à protéger cet organe vital; de toute rancœur, de toute haine, de toute mauvaise intention, de toute amertume. Oui, cet organe vital doit  véhiculer la vie, la joie, la paix!
Aujourd’hui, rejette hors de ton précieux organe vital les mauvaises pensées, demande de l’aide à Jésus et  permets-Lui  de t’utiliser au travers de paroles et d’ actes encourageants, et que des fleuves de vie coulent au travers de ta bouche et de ton cœur. Pour la gloire de ton Créateur.
De tout mon cœur!
Tantely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.