FEMME DE FOI

Quel avenir pour nos enfants?

Je zappe souvent les infos en ce moment parce qu’ honnêtement, il n’y a rien de plus déprimant, vous ne trouvez pas? Je ne suis pas étonnée que les gens  soient dans un état de confusion, les images et tout le reste  ne veulent nous dire qu’une chose: « TOUT VA MAL !! ».

Beaucoup de mes amies ou collègues me posent souvent la question suivante: « Tantely, dans le monde où l’on vit, est ce que tu ne crains pas pour l’avenir de tes 5 enfants? ». Les autres n’hésitent pas à  rajouter: « C’est bien pour ça que je n’ai pas voulu en avoir! » ou encore « heureusement que j’en ai que 2! ». Et moi de répondre avec un grand sourire 😃: « L’avenir de mes enfants est entre les mains de Dieu, je ne crains rien pour eux! ». Arrivée à la maison, je vais vite  redoubler de prière pour mes petits: « Oh Seigneur, protège mes enfants de tous ces tracas et soucis et problèmes et garde-les et conduis-les etc. » . Ça ne vous est jamais arrivé?

Ouf! Je vous avoue que je suis vraiment soulagée de pouvoir compter sur Dieu pour mes enfants. Mais  je reconnais tout de même qu’il y a beaucoup d’inquiétude dans l’air…

« NON » au contrôle!

Bien sûr que oui, mes enfants sont entre les mains de Dieu. Mais  ça ne veux pas dire qu’ils n’auront pas de souci comme les autres plus tard! En vrai, nous ne pourrons pas maîtriser leur avenir! Nous ne pourrons pas les suivre partout pour vérifier s’ils vont bien ou s’ils prient correctement ou s’ils se lavent bien les mains avant de manger!

Nous ne pourrons jamais contrôler à 100% la vie de nos  enfants, même si nous les aimons à 1000%.

Il y a des mamans qui aimeraient suivre leurs enfants partout… Mais éduquer est une chose, vouloir tout contrôler en est une autre. Nous les mamans sommes les plus vulnérables à ce sujet.

Nous pensons trop souvent que la vie de nos enfants nous appartient.  Genre ils doivent habiter dans la même ville que nous (en tout cas pas plus loin de 10 kms), ils doivent faire les études que nous voulons pour eux (docteur par exemple!). Ou bien qu’ ils doivent se marier avec les personnes qui nous conviennent (le gendre ou la belle fille parfaits),  ou encore qu’ ils  doivent aller dans la même église que nous (évidemment…), et la liste est très très longue!

C’est tentant de vouloir prendre le contrôle de la vie des autres, notamment des enfants, soi disant pour leur bien. Mais en fait, ça ne leur fait pas du bien.

En plus, la compétition de la mère parfaite fait rage dans nos quartiers 😕 J’en parle dans un de mes articles ici

La prière, et toujours la prière

J’ai souvent le cœur qui bat très fort lorsque je prie pour mes enfants et je vais vous dire pourquoi:  je sens que je suis face à  des enjeux hyper importants concernant leur vie future.

Il y a des défis et des combats qui se jouent, des victoires qui se gagnent déjà dans leur vie adulte alors que le petit dernier porte encore des couches et les autres sur les bancs de l’école.

Dans mes prières, j’anticipe leurs luttes et leurs épreuves, et  je prépare  le chemin de la victoire pour eux.

Je prépare aussi  leur attitude face à l’opposition, aux tentations, au pêché, au découragement, et aux décisions importantes, toujours en priant.

C’est vraiment dans mes prières que je peux exercer une influence phénoménale dans leur vie future, et non en contrôlant leurs faits et gestes.

L’enjeu: la vie éternelle

Malgré toute la bonne éducation qu’on peut prodiguer à un enfant, la prière garde une place centrale et déterminante pour leur avenir.  L’avenir dont on parle ici ne concerne pas juste le domaine du terrestre comme l’emploi, l’argent, les finances ou le succès, la maison etc.  Mais plutôt leur vie éternelle qui est la finalité  de tout être humain: souffrance éternelle en enfer ou bonheur éternel avec Jésus?

Allez, courage! Face à la déprime qui menace de gagner tout le monde, affichons notre espérance, notre foi et notre amour. Nous ne devons pas baisser les bras mais au contraire les lever en signe de reconnaissance et de victoire.

Les mamans, de tout cœur avec vous,

Tantely ❤❤❤

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.