ACCUEIL

Tu sais ce qui compte vraiment?

Ton degré d’intimité avec Dieu et ta croissance spirituelle ne dépendent pas du nombre de réunion de prière à laquelle tu as assistée ou du nombre de fois où tu t’es investie dans ton église ou dans une oeuvre chrétienne. 

Le fait que tu aies des parents chrétiens ou que tu sois fille ou fils de pasteur ou d’un responsable spirituel n’ont rien à voir non plus.

Lire 1 tonne de livres chrétiens, aller à l’église 24/24 7/7, écouter plein de prédications sur youtube, liker des posts chrétiens sur facebook, partager des superbes publications chrétiennes, dépenser toutes ses économies pour assister au séminaire d’un prédicateur hyper connu… c’est bien.

Mais si tu as vraiment envie de connaître ce Dieu, tu sais ce qui compte vraiment?

Commences par passer du temps de qualité dans un vrai cœur à cœur avec Dieu, en essayant de comprendre le contenu de la Bible (pas juste le nouveau testament mais aussi l’ancien, si si), tous les jours ( le matin c’est excellent) du lundi au dimanche , dans l’intimité de ta chambre. C’est dans des moments comme ça que Dieu se révélera véritablement à toi et te montrera qui Il est. Comme Marie (lis un peu Luc 10: 38-42)

Tu connais Sa voix?

Quand tu commenceras à entendre la voix de Dieu, comme un doux murmure qui va direct dans ton cœur; et que tu commences à chercher Sa face comme si ta vie en dépend, tu vas vivre des choses que tu n’as jamais vécues en tant que chrétien. Et Dieu va te révéler son cœur. C’est comme ça que tu sauras comment répondre à l’appel de Dieu dans ta vie et que tu commenceras à voir Sa gloire. Tu ne poseras plus les questions du genre: « C’est quoi la volonté de Dieu? » ou « C’est quoi mon appel? ». Il te le dira personnellement.

Mais Dieu parle?

Souvent, les gens me demandent comment on apprend à reconnaître la voix de Dieu ou comment Dieu parle. C’est difficile à expliquer, il faut le vivre. Je l’entends me parler c’est tout, et je ne suis pas la seule, loin de là. Beaucoup des mes amies chrétiennes ont de fréquentes conversations avec Dieu pendant leur temps de prière et même en dehors. Je sais que beaucoup commenceront à sourire ou rire et dire qu’on est des fous… Fous de Dieu certainement!

Oui, des vrais « cœur à cœur »

Ça a commencé il y a plusieurs années, j’avais tellement soif de la présence de Dieu et je voulais à tout prix entendre sa voix. Je passais tous mes temps libre à prier et à dire à Dieu: « Sil te plaît, parles-moi! » Vous savez quoi? Sa voix a résonné en moi un jour alors que je ne m’y attendais pas pendant que j’étais en prière. J’ai tout de suite su que c’était « Lui ». Je me souviens encore comme si c’était hier; et je me souviens de toutes les choses qu’Il m’a dit ce jour-là. Ça peut sembler mystique comme ça, mais c’est réel: DIEU PARLE. Dès ce fameux jour, ma vie chrétienne n’a plus jamais été la même. La Bible est devenue pour moi aussi vivante que Dieu lui-même. . Et forcément quand tu parles souvent avec quelqu’un et longtemps, tu vas commencer à vraiment le connaître et à être proche de Lui. Un vrai cœur à cœur!

Sors de la religion, et vis une vraie relation

Dès l’instant où nous sortons hors de la religion, et que nous commençons ce genre de relation avec Dieu; notre perception spirituelle change. Tu auras un petit aperçu de ce que vivait Noé, Abraham, Moïse, Esaïe, Paul, Pierre, Jean etc. Tous ces héros biblique qui connaissaient intimement le Seigneur. Et c’est ce que Dieu veux aussi vivre avec toi. C’est juste magnifique! Dieu me parle, non pas parce que je suis parfaite mais parce qu’Il m’aime. Et Il t’aime aussi.

De tout cœur avec toi,

Tantely



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.