ACCUEIL

Si ce n’est pas toi, ce sera qui?

Femme, épouse, mère, active, étudiante et tant d’autres choses. Les femmes sont remplies de qualité cachées ou révélées au grand jour. Elle méritent d’être valorisées, aimées, reconnues. Discours qu’on entend si souvent n’est ce pas?

Mais les femmes sont tellement vulnérables et fortes aussi à la fois. Nous sommes tellement exposées à tant de stress et tant de difficultés et malheureusement, beaucoup d’entre nous n’entreront jamais dans leur destinée, une de ces raisons pour laquelle Dieu nous a mises sur cette terre. Il y a tant de choses et situations dans ce monde mourant pour lesquelles on a besoin de nous, mais croulant sous les fardeaux mentaux qui nous sont assignés, on passe à côté.

Par exemple, la première mission attribuée aux femmes, lorsqu’elles deviennent épouses et mères est d’abord le foyer. Une noble tâche incontournable. Par la suite, beaucoup ont enterré leurs rêves et aspirations, pas assez de temps et d’énergie. Ou par absence de vision, il y en a qui n’on jamais découvert leur appel.

Dans la Bible, j’ai lu l’histoire de plusieurs femmes de valeur comme par exemple Esther qui a agi pour sauveur le peuple juif, Déborah qui était juge et prophétesse en Israël, Marie qui a été élue par Dieu pour enfanter Jésus-Christ. Et encore d’autres bien sûr.

Allons au combat

Je crois que les femmes doivent sans cesse se frayer un chemin, une voie pour entrer dans leur destinée. Elles doivent souvent livrer un combat plus important afin de gérer ses priorités et ses aspirations. Sortir du lot et de sa zone de confort pour mettre ses dons et ses talents, ses désirs, au service du peuple de Dieu, et de sa communauté. Et plus loin encore, au service de ceux que Dieu mettra sur son chemin.

Petits conseils

La solution: d’abord, c’est quoi ton don, ton appel? Ensuite, sortir la tête hors de l’eau, et commencer à demander à Dieu la direction. Après, il faut une stratégie, un plan. Comme je disais plus haut, il faudra le plus souvent livrer un combat, car le chemin sera parfois semé de découragements et peut-être d’échec. C’est normal. Mais abandonner ne devra pas faire partie du programme. Il faudra savoir s’entourer de personnes visionnaires, battantes et courageuses. C’est hyper indispensable.

Des personnes, des situations auront besoin de ton intervention. Si ce n’est pas toi, ce sera qui? Si ce n’est pas maintenant, c’est pour quand?

Femme, lève-toi!

De tout cœur avec toi

Tantely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.